A propos de nous
Depuis un siècle, l'histoire de Brother est liée à celle de l'Art de l'Aiguille. Grâce à ses machines à coudre et ses machines à broder d'une haute technicité, Brother s'est forgé une réputation au niveau mondial. Ses efforts en terme d'innovations technologiques, permet à Brother d'être l'un des plus importants fabricants mondial pour concevoir des produits performants en adéquation avec les attentes des utilisatrices. Plus de 31.000 employés, 18 sites de production , 2 centres de production et 49 filiales commerciales au service de l'Innovation et de la Qualité.
 
Pour en savoir plus
Si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire de notre Société, accordez-nous quelques minutes et cliquez sur les différents menus proposés.
50 millions de machines à coudre Brother produites
La production de machines à coudre domestiques Brother a commencée en 1932 au Japon. L'usine au Japon fermera ses portes en 2005 et la production sera transférée exclusivement à Taïwan (1979) puis également en Chine (1993). En avril 2012, Brother a inauguré une nouvelle usine au Viet-Nam disposant ainsi d'une nouvelle force de production. Cette nouvelle usine s'ajoute aux sites déjà existants. La capacité de production de la marque Brother s'ouvre donc à de nouveaux horizons !
 
Brother un savoir-faire et des exigences
On redécouvre le plaisir de faire soi-même, que ce soit au travers de la couture, du tricot, de la broderie ou de la peinture... Aujourd'hui tout le monde souhaite vivre dans un univers à son image et donc personnaliser son habitat, ses vêtements pour affirmer sa personnalité. C'est ainsi que le marché de l'Art de l'Aiguille a vu une transformation de la demande. Autrefois produit utilitaire, la machine à coudre devient un "instrument créatif". Brother poursuit ses efforts pour proposer une offre toujours plus en adéquation avec les besoins créatifs de ses utilisatrices. Pour répondre aux désirs de personnalisation de vêtements ou de décoration d'intérieur, le fabricant Brother renouvelle ses technologies pour proposer des produits performants et faciles d'utilisation. Brother bénéficie d'un savoir-faire technologique historique. Sa compétence sur le marché de l'industrie de la couture et des périphériques d'impression sont indispensables pour concevoir des produits adaptés. Les utilisatrices occasionnelles comme passionnées peuvent donc accéder à des fonctionnalités avancées en toute simplicité et convivialité. Brother toujours à votre côté...
 
Continuer à dynamiser le marché des loisirs créatifs
En 2014, Brother révolutionne la créativité avec son nouveau concept ScanNCut, littéralement Scanne et Découpe. C'est un produit de découpe et de traçage sur une large variété de matière : papier, carton, tissu, adhésif... Scrapbooking, papeterie créative, couture, quilting, patchwork, activités de cartonnage/papier ou artistiques, ce produit s'ouvre à de nombreuses activités créatives. Un concentré de technologie ! Sa fonction de numérisation est unique sur le marché, il intègre un scanner de 300 dpi pour permettre de scanner un dessin, une image, une photographie ou le support à tracer/découper. Son écran tactile LCD en couleur simplifie chaque opération pour apporter sa touche personnelle : rotation, agrandissement, réduction, fusion, textes, encadrements, motifs intégrés….. 100% autonome, il n'est pas nécessaire d'avoir un micro-ordinateur. Pour certains modèles, il est également possible d'utiliser un réseau sans fil WLAN. Bref, ScanNCut un concept pour répondre à toutes les envies créatives ! La meilleure chose qui soit arrivée avant l'invention des ciseaux. A découvrir sur http://www.scanncut.be
60 millions de machines à coudre Brother produites
Début 2017, Brother Industries, Ltd annonce une production totale cumulée de 60 millions de machines à coudre personnelles sur ses trois unités de production. Notre production de machines à coudre personnelles a commencée en 1932 lorsque nous avons réussi à produire en série notre 1ère machine à coudre "Type 15 Model 70". Depuis, nous fournissons des produits dans le monde entier en tant que fabricant leader dans l'industrie des machines à coudre personnelles. De nombreuses valeurs ont été apportées à nos machines à coudre, y compris les grands écrans LCD couleur tactile, une innovation qui offre un guidage laser et un entraînement optimal des tissus. Cette production cumulée de 60 millions d'unités est le résultat de nos efforts inlassables dans le développement-produit pour satisfaire nos clients et dynamiser le marché de l'Art de l'Aiguille. A quand la production de 70 millions d'unités ?